Coffret paraboles ; la parabole du semeur, la parabole des talents

Couverture du livre « Coffret paraboles ; la parabole du semeur, la parabole des talents » de Octavia Estel Butler aux éditions Au Diable Vauvert

Après la disparition d'Octavia Butler le 2 février 2006 et avant la publication de son dernier roman, Fledgling, prévu en 2007, les éditions Au diable vauvert remettent en place le coffret réunissant les deux chefs d'oeuvre de cette très grande de la SF américaine : La parabole des talents et La parabole du semeur Octavia Butler (1947 - 2006), première femme noire à devenir un écrivain de SF de premier plan, a été distinguée par le MacArthur « genius » Award, et à deux reprises par les prix Hugo et Nebula.
« Je suis un écrivain de 59 ans, je me rappelle l'écrivain que j'étais à 10 ans, et j'attends d'être une écrivain de 80 ans. Je suis confortablement asociale : une véritable ermite en plein coeur de Seattle. Pessimiste si je ne me contrôle pas, féministe, ex-Baptiste, je suis une combinaison explosive d'ambition, de paresse, de doutes, d'assurance et de motivations. » Octavia Butler, janvier 2006