"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Version finale
Loin des complexes urbains protégés où se confinent les bons citoyens, tandis que nature comme culture sont remodelées par les diverses pollutions, la vie dans Quartier Tarés continue, solidaire et pleine d'entrain malgré les maladies.
Alors que le chasseur Pedro cherche dans la ville abandonnée de quoi soigner son fils Chameau, il tombe sur une drôle de piste. Elle le conduit droit dans la zone interdite, celle qui brille la nuit. Il a beau se penser un peu lent, il est certain qu'il n'y a pas de temps à perdre pour sauver Chameau... et pour ça Pedro est prêt à braver tous les tabous.
Cinq ans plus tard
Camille est sergent-éboueur à Nouvelle-Aube. Il affronte l'Extérieur pour améliorer la vie de ses concitoyens et contribuer à la survie de l'Humanité. Il y a trois mois, une image satellite de la Zone 42.1 a attisé sa curiosité : dans ce « coeur de pollution » où rien ne semble avoir survécu est apparue une nouvelle tache. Verte. Camille est prêt à tout pour découvrir ce qu'il en est. Une mission qui lui permet de s'éloigner de ceux qui le harcèlent pour ses anormalités et - qui sait ? - de trouver un peu d'espoir.
Deux histoires d'entraide, de solidarité - et un même coeurpol pour les réunir.
Les tabous, il faut savoir choisir dans quel ordre on les transgresse.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !