Coeur grand comme ca (un)

Couverture du livre « Coeur grand comme ca (un) » de Cordula Tollmien aux éditions Actes Sud
  • Editeur : Actes Sud
  • Nombre de pages : 144
  • Genre : (-)
  • Thème : Jeunesse

Depuis le jour où Ruth m'a raccompagnée à la maison, notre vie a été bouleversée. Au début, tout est soudain devenu plus drôle et plus mouvementé. J'ai découvert qu'on pouvait collectionner les souvenirs des autres ou construire une porte ouverte sur le monde au beau milieu d'un jardin. Maman s'est mise à sortir, à rire tout le temps ; elle a même décidé de commencer un livre.
Mais les choses n'en sont hélas pas restées là.

• En lisant le titre, on ne s'attend pas à un livre qui aborde l'émancipation de la femme.

D'un côté, le père de famille qui ne voit pas du tout d'un bon oeil que sa femme ait d'autres envies que de s'occuper de sa famille.

De l'autre, une femme sans tabou, qui parle d'avortement,...

De l'autre, une femme sans tabou, qui parle d'avortement, d'homosexualité, d'exploits féminins.

Au milieu, une adolescente, narratrice de l'histoire, qui se perd dans ces histoires d'adultes qui deviendront bientôt les siennes.