Coeur de feu ;j'étais une enfant soldat

Couverture du livre « Coeur de feu ;j'étais une enfant soldat » de Mehari-S aux éditions Archipoche
  • Editeur : Archipoche

Abandonnée encore bébé par sa mère, Senait Mehari passe ses premières années dans un orphelinat, où sa naïveté lui permet de survivre aux pires abominations des hommes.

Elle part ensuite vivre chez son père, où violence, humiliation et privations marqueront son quotidien. Mais le pire est encore à venir... Elle a six ans lorsque, ne pouvant la nourrir, son père la confie au front de libération de l'Erythrée, qui fera d'elle une enfant-soldat... Ce sont les horreurs de la guerre et la mort vues à travers ses yeux d'enfant miraculée qu'elle livre dans ce témoignage. Mais aussi les sentiments qu'elle éprouva lors de son exil, point de départ d'une seconde vie.