Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Code Sara t.1

Couverture du livre « Code Sara t.1 » de T.M. Goeglein aux éditions Milan
  • Date de parution :
  • Editeur : Milan
  • EAN : 9782745961631
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

"Sara Jane Rispoli, 16 ans, est d´origine italienne et vit à Chicago. Sa famille tient une pâtisserie à Chicago depuis quatre générations. Un jour, Sara rentre chez elle et tout est sens-dessus-dessous ; ses parents et son frère ont disparu. Elle est attaquée par un inconnu masqué, mais elle... Voir plus

"Sara Jane Rispoli, 16 ans, est d´origine italienne et vit à Chicago. Sa famille tient une pâtisserie à Chicago depuis quatre générations. Un jour, Sara rentre chez elle et tout est sens-dessus-dessous ; ses parents et son frère ont disparu. Elle est attaquée par un inconnu masqué, mais elle parvient à s´échapper. Avant de fuir, elle a trouvé une cassette vidéo, un message de son père. De retour à la pâtisserie, elle découvre un passage secret qui donne sur un club qui semble dater de la prohibition. Une valise avec de l´argent liquide, une carte bancaire à son nom et un carnet. Sara Jane y apprend que son arrière-grand-père était un proche d´Al Capone et qu´il possédait une prédisposition spéciale qui passe de père en fils dans la famille - le Ghiaccio furioso - la fureur froide. Ce don particulier permet de régler les problèmes de rivalités entre les lieutenants d´Al Capone. Le réseau mafieu a survécu et ce rôle s'est transmis jusqu'au père de Sara. Le carnet contient beaucoup d´informations sur le réseau mafieu toujours existant. Sara découvre qu´elle possède aussi le fameux Ghiaccio furioso. Mais c'est après le carnet que ses ennemis en ont, et Sara doit constamment fuir et se cacher. Quand elle retrouve son frère, il lui explique que ses ennemis ne recherchent pas que le carnet : ils veulent la personne qui a hérité du Ghiaccio furioso. Leur machisme les a empêchés d´imaginer qu´elle pouvait en être la détentrice mais quand ils le comprendront, ils seront après elle aussi..."

Donner votre avis