"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La partie réglementaire du CG3P a été codifiée par le décret n° 2011-1612 du 22 novembre 2011. Une nouvelle édition de cet ouvrage s'avérait donc nécessaire afin d'intégrer les quatre parties codifiées de ce code.
Visant à améliorer considérablement la lisibilité du droit domanial, le CG3P regroupe dans un seul code l'ensemble des dispositions législatives et réglementaires relatives à la gestion du domaine public et privé des personnes publiques (État, collectivités territoriales, EPCI, etc.). Il confère également un fondement législatif aux anciennes jurisprudences, permettant auxdites personnes publiques de bénéficier d'un document de référence, destiné à les aider dans la gestion domaniale de leur patrimoine.
Le CG3P traite de l'acquisition, la gestion, la cession et de l'ensemble des opérations immobilières des personnes publiques et est enrichi de commentaires d'auteurs spécialisés en la matière.
Cette troisième édition consolide les textes législatifs ayant modifié le code depuis 2010 et intègre les quatre parties codifiées de la partie réglementaire. Pour faciliter la lecture et la compréhension des textes, l'ouvrage, tout en respectant l'organisation officielle du code, est construit sur le rapprochement entre les articles législatifs et réglementaires qui leur correspondent. Des commentaires précis mais toujours accessibles complètent cet ouvrage, véritable outil de travail pour tout professionnel concerné par cette réglementation.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !