"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Matthias part pour la première fois en colonie de vacances. Il choisit de faire du poney avec les filles, alors que les garçons font tous du vélo. Après une nuit sous la tente, une chasse au dahu et une belle peur dans le pré au taureau, tous et toutes finissent par choisir leurs activités selon leurs goûts et non par conformisme.
Plat 4 Club poney et clan vélo Les monos ont proposé une sortie en poney. J'en avais fait quelquefois dans un centre aéré, et je n'avais qu'une envie : recommencer. Quand je suis arrivé devant l'écurie, il n'y avait que des filles. J'étais un peu déçu. Les cow-boys, c'est bien des garçons, pourtant !
J'avais hâte de monter. Mais voilà que les copains m'ont vu et quelqu'un a crié :
- Regardez Matthias : avec ses copines, il va coiffer la crinière de son petit poney et lui faire des tresses !
Alex était avec eux. Je l'ai regardé, mais il a fait comme s'il n'avait rien vu. J'ai eu peur d'être seul pour le reste de la colo. Alors, pour qu'on ne me traite plus comme une fille, j'ai jeté ma bombe par terre et j'ai rejoint les garçons.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !