"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
A la fois journal de travail cinématographique, journal de voyage et journal intime, Climatic Species est constitué de récits multiples où chaque fil se déploie selon son propre rythme.
Depuis les années quatre-vingt-dix, Christiane Geoffroy s'intéresse à la transmission du vivant et des savoirs. Son travail, souvent lié à l'éthique et à la recherche scientifique, se présente sous des formes multiples et hybrides : expositions, films et livres. Climatic Species - le journal d'un film est à la fois un journal de travail, un journal de voyage - écho aux savants voyageurs des siècles passés - et un journal intime, constitué des récits multiples où chaque fil se déploie selon son propre rythme. Il interroge les relations entre l'animal, l'humain et le végétal à l'heure où les équilibres biologiques se trouvent bouleversés. Le livre s'ouvre sur un entretien avec Guillaume Lecointre autour de l'évolution des espèces, de leur classification et de la sixième extinction. Puis nous suivons les méandres de l'élaboration du film qui croisent temps de recherche et questionnements de Christiane Geoffroy - artiste, citoyenne, femme - imprégnés de l'actualité et d'un monde pris de convulsions.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !