Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Climat et CO2 : décryptage d'une manipulation : Comment on a transformé un optimum climatique en catastrophe économique

Couverture du livre « Climat et CO2 : décryptage d'une manipulation : Comment on a transformé un optimum climatique en catastrophe économique » de Jacques-Marie Moranne aux éditions Bookelis
  • Date de parution :
  • Editeur : Bookelis
  • EAN : 9791042429287
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Le coût de la lutte contre le CO2 est pharamineux et justifie de se poser la question de sa réelle nécessité. Le livre démonte un à un les arguments qui président à l'alarmisme ambiant, sur la base des observations officielles. Les bienfaits du CO2 dépassent largement ses inconvénients. Et tout... Voir plus

Le coût de la lutte contre le CO2 est pharamineux et justifie de se poser la question de sa réelle nécessité. Le livre démonte un à un les arguments qui président à l'alarmisme ambiant, sur la base des observations officielles. Les bienfaits du CO2 dépassent largement ses inconvénients. Et tout l'alarmisme ne repose finalement que sur des « Modèles » qui n'ont aucune crédibilité pour prévoir le climat dans 80 ans.
La théorie médiatisée de l' « effet de serre » atmosphérique est une hérésie physique, et un doublement de concentration du CO2 ne saurait augmenter la température de plus d'une fraction de °C. Il faut donc chercher ailleurs les causes du réchauffement actuel et de ceux comparables qui l'ont précédé, ce à quoi le GIEC se refuse.
La transition énergétique, qui doit conduire au Net Zéro Carbone pour 2050 est une utopie ruineuse, et la France n'a rien à y gagner et tout à y perdre. Une stratégie d'adaptation, plus pragmatique, serait infiniment moins coûteuse et plus efficace.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.