Climat : 20 questions pour comprendre et agir

Couverture du livre « Climat : 20 questions pour comprendre et agir » de Vincent Czeszynski aux éditions Ellipses
  • Editeur : Ellipses

Cet ouvrage audacieux et stimulant aborde l'épineuse question du changement climatique.
Loin des discours démoralisants ou caricaturaux, l'auteur apporte des réponses factuelles à un large éventail de questions soulevées par l'évolution actuelle et attendue de notre climat.
Cet ouvrage... Voir plus

Cet ouvrage propose des questions et des amorces de réponse qui devraient bouleverser certaines de vos certitudes et vous extraire des méandres d'un débat souvent flou et polarisé, confisqué par des prises de positions clivantes et pourtant anecdotiques.
Dans une approche résolument transverse et nuancée, intégrant des dimensions climatiques, économiques, technologiques, géopolitiques ou sociétales, cet ouvrage vise à éclairer les futurs débats, tout en insufflant un vent d'espoir à une génération parfois déboussolée.