Clés de géopolitique ; comprendre et anticiper les jeux des pouvoirs

Couverture du livre « Clés de géopolitique ; comprendre et anticiper les jeux des pouvoirs » de Gabriel Banon aux éditions Eddif Maroc

Peu d'ouvrages traitent de la ge?opolitique. De?tourne?e par l'Allemagne nazie, pour justifier sa politique d'espace vital, et ses invasions, la ge?opolitique a e?te? apre?s la deuxie?me guerre mondiale, un sujet occulte ?

Apre?s quelques de?cennies de « purgatoire », le terme de ge?opolitique a retrouve? la faveur des me?dias. Aucune ambition scientifique n'anime l'auteur de ce livre, sinon de mettre a? la disposition du lecteur, sans termes savants, aussi clairement que possible, les cle?s de cet outil indispensable : la Ge?opolitique.
La complexite? du monde qui nous entoure, les de?fis auxquels les ge?ne?rations montantes auront a? faire face, ne?cessitent une connaissance e?le?mentaire de la ge?opolitique.
La mondialisation, dont on voit aujourd'hui les limites, a surtout avive? les rivalite?s politiques de toutes sortes, entre Etats, factions politiques, et ente?rine? un retour vers les racines de chacun.