Claude parent, colères et passions

Couverture du livre « Claude parent, colères et passions » de Pascale Blin aux éditions Le Moniteur

" l'oblique, c'est un laser qu fouaille impitoyablement la réalité, vécue, en débusque les contradiction.; les plus cachées, force l'esprit à remettre en question les idées reçues auxquelles il tient le plus, culbute le confort de ia pensée, chasse le conformisme, force la paresse et ouvre les portes de l'imaginaire.
un trait en diagonale tracé sur une page blanche, c'est une colline, peut-être une montagne, une montée, une descente, une chute ou une ascension. comment savoir ? [...] ainsi, les choses de l'architecture prennent une autre résonance, un sens communicable, une vérité transmissible. elles rejoignent les choses de la vie. car après tout, les architectes n'existent que pour permettre aux hommes de se comprendre entre eux et de faire leur osmose avec la nature.
l'architecture se doit d'être un trait d'union et le temps des ghettos n'est plus, ou du moins ne doit plus être, au fond de nos esprits.
"