Classique hachette - trois contes, flaubert

Couverture du livre « Classique hachette - trois contes, flaubert » de Flaubert/Alvado aux éditions Hachette Education

comment félicité, une simple servante, en vient-elle à confondre dans la même adoration son perroquet avec le saint-esprit oe
comment le jeune julien, auquel tout sourit, mais que le sort destine à tuer son père et sa mère, parviendra-t-il à devenir un saint oe
comment hérodias va-t-elle... Voir plus

comment hérodias va-t-elle réussir à obtenir l'exécution de jean-baptiste, qui l'a injuriée oe
surprenante synthèse des différentes dimensions littéraires de l'oeuvre de flaubert — réalisme, merveilleux romantique, panthéisme et goût pour l'antiquité —, trois contes est aussi son dernier ouvrage publié.
à travers ces portraits exemplaires, flaubert nous propose un raccourci saisissant de trois périodes de l'histore : le xixe siècle, le moyen âge et le début de l'ère chrétienne.
cet ouvrage propose :
le texte intégral,
des notes explicatives,
des questionnaires au fil du texte,
un appareil pédagogique comprenant des bilans, des documents sur l'oeuvre et son auteur, ainsi qu'un parcours thématique.