Ce road-movie intimiste est l'une des BD à ne pas manquer en cette rentrée
Claire Illouz, née en 1955, s'intéresse au paysage - thématique chère à l'institution adamoise - mais à un paysage quelque peu oublié : ce sont les espaces abandonnés où la nature a repris ses droits qui retiennent son attention. Elle montre des étendues recouvertes d'herbes folles luxuriantes qui se sont multipliées de manière anarchique. Elle imagine l'entrelacement des racines dissimulées sous terre et les objets abandonnés par l'homme qui pourraient s'y cacher, tels des « vestiges modernes ». Savamment composés, généralement à partir de croquis pris sur le motif, ces paysages sont traités avec une infinie délicatesse et une minutie de trait qui confèrent à ces espaces en marge une élégance rare.
Bien que le point de départ de toutes les oeuvres de l'artiste soit le dessin (fusain, graphite, etc.), son exigence visuelle s'accompagne d'expérimentations plastiques qui la conduisent à s'essayer à divers médiums?: peinture à l'huile, aquarelle, lavis d'encre, gravure (aquatinte, eau-forte, burin et pointe sèche).
Cet ouvrage présente une soixantaine de peintures, dessins, gravures et livres d'artiste, provenant en partie du fonds d'atelier de l'artiste ou de collections particulières.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Ce road-movie intimiste est l'une des BD à ne pas manquer en cette rentrée
Découvrez 5 romans en format poche et tentez de les gagner...
Lovecraft comme vous ne l'avez jamais lu, à travers une sélection de lettres qui rend son univers encore plus complexe et fascinant
Des conseils de lecture qui sentent bon la rentrée !