Cl. j. rouget de lisle - une presence politique, entre lettres et musique

Couverture du livre « Cl. j. rouget de lisle - une presence politique, entre lettres et musique » de Christian Mas aux éditions L'harmattan

Entre littérature et musique, l'existence de Rouget de Lisle se déroule et se construit dans l'unité d'une pensée et d'un engagement humain, social et politique. Rouget de Lisle, tout à la fois acteur sensible et témoin privilégié de ces années 1789 et 1830, participera à cette vision particulièrement neuve qui désire inscrire le cheminement de l'homme dans une perspective de générosité, de fraternité, de bonheur et d'épanouissement. Une oeuvre musicale, une réflexion morale et politique, une écriture littéraire, nous interpellent et nous entraînent avec ferveur.