Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Après la mort de son père (homme dur et cupide) et le placement en maison de retraite de sa mère (femme aimante et désenchantée), Gérard Avenel retrouve le vieil album-photos de ses ancêtres. Des images le poursuivent : un grand-père fusillé par les Allemands et un père prisonnier de guerre. Il tente de comprendre pourquoi celui-ci ne l´avait pas aimé. Il est plus troublé encore quand il découvre le portrait d´une jolie femme allemande parmi les papiers de mobilisation. L´idée de la retrouver le taraude. « Non seulement j´étais frappé par la ressemblance que cet homme et moi avions au même âge, mais cette sérénité toujours exprimée continuait de m´interroger. Le prisonnier semblait ne manquer de rien et connaissait même des jours heureux. Était-ce bien lui mon père, l´homme tant affecté d´avoir été prisonnier pendant cinq ans moins un jour ? »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force