"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les succès populaires au cinéma ont mauvaise réputation dans les milieux savants. Manichéens, racoleurs, simplistes et préfabriqués, ces produits industriels peinent à être reconnus comme des oeuvres d'art. Pourtant le succès de certains d'entre eux, confirmé au fil des générations, est rarement le fruit du hasard. En dévoilant les réponses sociales que les grands succès du cinéma offrent aux questions existentielles des individus, ce livre constitue une porte d'entrée idéale pour les lecteurs curieux de découvrir comment la sociologie analyse la place des individus dans la société.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !