Des idées de lecture pour ce début d'année !
Les " cent premières fois " sur grand écran proposent de revisiter toute l'histoire du cinéma.
Une histoire mouvementée et créatrice, faite d'innovations technologiques et de chefs-d'oeuvre artistiques, d'événements célèbres et d'à-côtés inattendus. De François Clerc, premier acteur payé dans un film au triomphe surprenant de Bienvenue chez les Ch'tis, en passant par la naissance des effets spéciaux ou l'apparition des scènes d'amour physique, voici les cent dates-clés d'un Art devenu un élément essentiel de notre mémoire commune.
Parmi ces " cent premières fois ", par exemple : 1895 : premier acteur payé ; 1928 : premier " Lion rugissant " symbole de la MGM ; 1969 : premier rond movie ; 2002 : premier Oscar pour un film d'animation, etc.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."