Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Garde forestier de formation, Olivier Leroi ne peut se départir de ce rapport à la nature dans sa création artistique. Toutefois, celle-ci n'en reste pas moins un outil qu'il transcende pour lui donner une signification différente. Son regard fin et aiguisé le conduit à voir autrement les choses qui l'entourent et à nous offrir une nouvelle interprétation du quotidien.
Son approche, à la fois poétique et pleine d'humour, se distingue par sa particularité. Paul Ardenne dit de lui : «Olivier Leroi est un original. Par ses thèmes de prédilection, volontiers contextuels, liés à son expérience immédiate et instinctive du territoire ; par sa manière de faire, aussi, pince-sans-rire ; par la singularité de ses oeuvres, enfin.» Également très friand de vocabulaire, il associe oeuvre d'art et jeu de mots pour le plus grand bonheur des amateurs. Néanmoins, son approche se veut ouverte et l'oeuvre d'art doit vivre au-delà des mots. Artiste protéiforme qui maîtrise aussi bien le dessin que le découpage, la sculpture ou encore les installations de grande envergure, Olivier Leroi n'a de cesse qu'il ne renouvelle son langage artistique.
Cet ouvrage monographique - le premier consacré à l'artiste - retrace ses trente ans de carrière, grâce à de nombreux documents iconographiques regroupant ses travaux les plus marquants. Il nous invite à redécouvrir ses oeuvres majeures et à entrer au coeur de sa démarche artistique au travers d'entretiens et de textes inédits.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile