Chronologie pratique ; de l'an mille à nos jours

Couverture du livre « Chronologie pratique ; de l'an mille à nos jours » de Rene Ferreaux aux éditions Gunten
  • Editeur : Gunten

Directeur honoraire du conservatoire de musique et de danse de Lons-Le-Saunier, René FERREAUX a eu l'habitude de présenter les musiciens en les situant dans leur époque, ce qui l'a conduit à réaliser cette chronologie pour les enseignants, les élèves des conservatoires et écoles de musique, des beaux-arts, des facultés et des lycées, ainsi que pour les amateurs d'arts. Avec cet ouvrage vous pourrez, d'un simple regard, en partant d'un personnage, retrouver son environnement artistique, scientifique ou historique. Afin d'enrichir cette base de données, quelques oeuvres de chacun sont énumérées. Divisée en 149 périodes, cette chronologie est répertoriée en 8 catégories?: Musique, Littérature-Théâtre, Peinture, Sculpture, Cinéma, Architecture, Découvertes scientifiques et Histoire. Fantastique outil d'accès à la connaissance, la Chronologie Pratique de René Ferreaux est aussi un livre que l'on ouvre pour le plaisir de découvrir.