"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Quand le duc de Lancastre entendit la réponse des Bordelais, il se rendit compte que les affaires pour lesquelles il était venu ici ne seraient pas réglées rapidement. Il l'avait supposé d'emblée et c'était bien ce qu'on lui avait laissé entendre. Malgré tout, il envoya son conseil à Bayonne. L'accueil fut le même qu'à Bordeaux ; ils n'obtinrent pas de réponses supplémentaires. Les prélats, les nobles, les conseillers des grandes villes de Gascogne, placés sous l'obéissance du roi d'Angleterre, se réunirent et prirent une décision unanime.
Ils acceptaient de recevoir le duc de Lancastre dans leurs cités, châteaux et grandes villes, parce qu'il était le fils du roi Édouard d'heureuse mémoire, et l'oncle du roi Richard d'Angleterre. Mais à son entrée dans les forteresses, lui et les siens devraient, pacifiquement et de bonne volonté, jurer solennellement de ne pas faire usage de la force, et de payer tout ce qu'ils prendraient ; en outre, le duc devrait jurer de ne pas oppresser cette juridiction appartenant à la couronne d'Angleterre, par quelque voie ou action que ce soit. »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !