Chroniques d'un âge d'or

Couverture du livre « Chroniques d'un âge d'or » de  aux éditions La Simarre
  • Editeur : La Simarre

Pourquoi les chansons que nous aimons nous vont-elles droit au coeur ? Peut-être tout simplement parce que la chanson, comme la musique et la poésie, est un art majeur. Onze artistes d'exception, interprètes de leurs propres textes, tous poètes, tous sensibles à la fragilité de l'âme humaine, sont chroniqués ici sans complaisance : Charles Trénet, Léo Ferré, Georges Brassens, Serge Gainsbourg, Jacques Brel, Claude Nougaro, Barbara, Alain Souchon, Bernard Lavilliers, Renaud et Anne Sylvestre. Un ouvrage original de référence.