Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
année après année, mois après mois, jour après jour, voici enfin racontée la formidable aventure des timbres français et de la poste.
qui étaient les héros des débuts de la poste aérienne ? qui a inventé le mot " philatélie " ? oú ont été émis les timbres de la france libre ? quelle erreur a été commise sur le premier timbre célébrant descartes ? quand les facteurs ont-ils cessé de distribuer le courrier le dimanche ? quels sont les faux timbres les plus célèbres ? qui sont les artistes qui ont créé ces véritables miniatures ? faut-il beaucoup d'argent pour commencer une collection de timbres ? autant de questions, parmi mille autres, auxquelles chronique du timbre-poste français répond de façon vivante, claire et précise.
philatélistes avertis, passionnés et amateurs, collectionneurs et néophytes, tous trouveront dans ce livre unique en son genre de quoi piquer leur curiosité et satisfaire leur soif de connaissance. si les timbres ne cessent de fasciner un public toujours plus grand, c'est parce que depuis leur création, ils illustrent les grands et les petits moments de l'histoire, les hommes et le patrimoine de la mémoire nationale.
ils sont aussi le miroir vivant de leur temps, et montrer leur évolution, c'est aussi restituer par l'image la vie quotidienne des françaises et des français. du premier timbre-poste en 1849 à ceux de 2005, de l'avènement de la iie république aux lendemains du référendum sur la constitution européenne, c'est finalement la destinée de tout un peuple que retrace chronique du timbre-poste français, avec le souci constant d'allier le charme de l'anecdote à la rigueur de l'information.
un ouvrage de référence, riche de plus de 600 illustrations, qui peut être lu comme un roman ou consulté comme une encyclopédie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle