"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Si la plupart des romans de fantasy se déroulent dans une atmosphère médiévale et plutôt nordique, Negrete a opté pour un cadre méditerranéen et pour l'Antiquité, la Grèce, Rome, l'Égypte, Babylone.
Une formidable saga d'aventure nourrie de fantasy, d'Antiquité et de littérature picaresque.
« Tariman, le dieu forgeron, descendit vers le feu éternel du Pratès, les abysses de l'enfer. Là, en secret, il forgea Zémal, l'Épée de Feu. Il invoqua les pouvoirs de la terre et du ciel, le feu des comètes, la lumière des étoiles, et les enferma tous dans une lame éblouissante par son éclat. ».
Telle est l'origine de Zémal, nous dit le mythe des Âges.
Elle est le symbole du pouvoir et procure à qui la détient, le Zémalnit, une influence décisive dans les royaumes de Tramorée.
Or, à la veille de l'an mil, alors que des forces obscures oeuvrent à rallumer la guerre entre les hommes et les dieux disparus, le dernier détenteur de la lame de feu vient à mourir. Seul un tahédoran, grand maître de l'épée, peut participer à sa quête et se l'approprier à son tour. Sept prétendants vont se la disputer.
Derguin Gorion et Mikhon Tiq n'ont pas vingt ans, l'un se destinait à l'épée, l'autre est le disciple d'un mage.
Voici l'aventure de ces deux amis saisis dans cette quête où l'avenir même de la Tramorée est en jeu, car ce n'est pas seulement l'ambition du pouvoir qui est en jeu - des forces mystérieuses cherchent à semer la discorde entre les humains et les dieux, bannis depuis longtemps de ce monde.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !