Christian de Chergé ; une théologie de l'espérance

Couverture du livre « Christian de Chergé ; une théologie de l'espérance » de Christian Salenson aux éditions Bayard
  • Editeur : Bayard

Cette biographie, la première aussi complète, de Christian de Chergé a fait date. Elle est ici entièrement revue et augmentée, avec de nouveaux éclairages théologiques et spirituels.Familier des écrits de Christian de Chergé, l'auteur nous conduit des événements fondateurs de sa vocation aux richesses de ses intuitions. Il nous fait entrer dans l'originalité de sa vie et de sa pensée. Il nous montre comment l'expérience tragique d'un petit monastère perdu dans les contreforts de l'Atlas algérien apporte une contribution capitale aux débats théologiques contemporains.