Christ notre pâque

Couverture du livre « Christ notre pâque » de Durrwell F-X. aux éditions Nouvelle Cite

Pour durrwell, le " mystère révélé, oú tout fait corps, oú chaque élément a sa signification dans son intégration " peut être comparé à une cathédrale.

De cet " admirable " édifice, " la clé de voûte, qui est aussi la pierre d'assise, est le christ, le fils de dieu ressuscité dans sa mort ". tous les ouvrages de durrwell traitent de ce sujet : la résurrection de jésus, mystère de salut, comme le dit le titre de son premier livre. dans le présent ouvrage, il regroupe les éléments de sa recherche : " voici que le désir s'est éveillé de reprendre des éléments épars dans ces ouvrages, de lier la gerbe et d'en faire " l'offrande du soir ".
" ce livre synthèse est comme le testament admirable de ce théologien exigeant, qui a marqué en profondeur l'histoire de la théologie depuis plus de cinquante ans.