Chrétiens en Europe ; nouvelle évangélisation e transmission des valeurs

Couverture du livre « Chrétiens en Europe ; nouvelle évangélisation e transmission des valeurs » de Kurt Koch aux éditions Saint Augustin

L'Europe occidentale a vécu et vit une véritable mutation.

L'Europe occidentale a vécu et vit une véritable mutation.
Quelle contribution les chrétiens peuvent-ils apporter dans une société pluraliste, en recherche de valeurs ? On parle de " nouvelle évangélisation ". Que faut-il entendre par là, sans tomber dans les pièges d'un prosélytisme dépassé ? Une réflexion urgente s'impose aussi sur les fameuses " valeurs humaines " susceptibles d'animer nos sociétés. Quel est l'apport du christianisme dans ce domaine ? A ces questions, l'auteur donne des réponses claires, nuancées, sans concession à " l'air du temps ", qu'il soit mondain ou ecclésiastique.
Un discours prophétique, oecuménique, plus actuel que jamais.