Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Ces merveilleuses pièces nocturnes courent le danger de devenir mielleuses entre les mains d'un pianiste trop passionné. Elles sont une pure poésie, qui révèle une âme lyrique et solitaire, qui confie en secret ses sentiments à la musique.
Les éditions Place des Victoires et Könemann Music Budapest (KMB) proposent près de 80 partitions pour piano incontournables :
1. les partitions SCHULWERKE, en 20 volumes, facilement reconnaissables par une petite note sur la couverture ; ce sont les oeuvres d'école, très populaires et faciles à jouer dès 3-5 années de pratique ; typiquement, un adulte qui cherche « à s'y remettre » après avoir appris les bases dans sa jeunesse ;
- ce sont des pièces courtes, des sonates, des premières pièces de concert (ex : La Lettre à Élise) ;
- elles mêlent les pièces « faciles » de plusieurs compositeurs (Haydn, Mozart...), des oeuvres écrites jusqu'en 1920.
2. Les partitions URTEXT, en 50 volumes, reconnaissables par une grande note en couverture, qui concernent les pianistes qui ont au minimum 6 années d'expérience, jusqu'aux pianistes de concert ; on pourra notamment retrouver les oeuvres complètes de Mozart, Chopin, Haydn...
Il s'agit de partitions dites « Original Piano », écrites pour être jouées sur piano, par opposition aux « Opera Classics », composées à l'origine pour orchestre, puis adaptées pour piano.
Les partitions ne comportent pas les indications de doigté, sauf si le compositeur l'avait fait à l'origine... Les notes critiques (critical notes), lorsqu'il en existe, sont disponibles en langue anglaise en téléchargement gratuit.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...