Chomage Des Secrets Bien Gardes

Couverture du livre « Chomage Des Secrets Bien Gardes » de Brutus F aux éditions Jean-claude Gawsewitch

anpe, quatre lettres lourdes de sens pour un nombre croissant de français.

anpe, quatre lettres lourdes de sens pour un nombre croissant de français.
pour la première fois, une conseillère à l'emploi lève le voile sur cette noble institution, conçue à l'origine pour favoriser la rencontre entre l'offre et la demande d'emploi, devenue au fil du temps une machine à " gérer des stocks ". pour avoir côtoyé des travailleurs précaires, des chômeurs toujours plus nombreux dont elle a fait partie, fabienne brutus dénonce l'instrumentalisation à des fins électoralistes de la " politique du chômage ".
à l'heure du démantèlement du code du travail, d'un plan ironiquement baptisé " de cohésion sociale ", à l'heure où le cdi devient un graal improbable, elle passe au crible les dysfonctionnements, commente les chiffres introuvables ou " arrangés ", les formations inappropriées, les bilans de compétence hors sujet... malgré le devoir de réserve professionnelle qui lui est imposé, elle revendique son droit à la liberté d'expression et nous révèle le dessous des cartes.