Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Jamais on n'a tant parlé de " cholestérol " ; pourquoi ? Est-ce parce que, jusqu'alors l'état cholestérolémique n'était pas identifié avec autant de certitude qu'aujourd'hui ? Cela rejoindrait l'argument fourni en réponse à ceux qui se demandent pourquoi il y a plus de cas de cancer aujourd'hui qu'autrefois.
Cet argument ne peut guère être pris en considération, tout au moins en ce qui concerne l'augmentation du taux de cholestérol dans le sang d'un nombre toujours accru de nos contemporains. Il est d'ailleurs remarquable que l'accumulation du cholestérol dans l'organisme est le " privilège " de ceux qui vivent dans un pays " hautement civilisé ". Dans les pays pauvres, personne n'en souffre. Pas plus qu'on n'en souffrait durant la période de restrictions et les quelques années qui l'ont suivie.
On peut donc incriminer l'alimentation trop abondante et mal conçue des pays où règne une relative abondance. Il importe d'étudier ce cholestérol dont on parle beaucoup sans toujours le bien connaître.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !