Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Le gazon est particulièrement coûteux en temps, en produits chimiques et surtout en eau. John Greenlee nous propose une solution tout à fait adaptée aux problèmes climatiques actuels : la prairie. Dans ce véritable plaidoyer, l'auteur nous explique que la prairie n'est pas un fouillis dû au hasard, mais plutôt un assemblage de graminées soigneusement sélectionnées, associées à des vivaces colorées, le tout formant un écosystème particulièrement riche accueillant papillons, oiseaux et autres insectes.
John Greenlee propose de nombreuses espèces en détaillant leurs rôles :
Les plantes couvrantes qui constituent la base de la prairie, les plantes qui remplissent l'espace, celles qui forment la toile de fond du jardin, qui l'encadrent, ou encore les plantes qui rythment la prairie, qui attirent le regard par leur taille, leur texture.
Une fois les plantes sélectionnées, John Greenlee accompagne le lecteur dans les différentes étapes : comment préparer le terrain ? Quel est le temps nécessaire ? Quels sont les outils indispensables ? Où doivent être plantés les différents types de plantes ? Comment entretenir cette prairie ?
Quand la tailler ? Comment l'irriguer ? etc.
Avec les très belles photographies de Saxon Holt, ce livre montre aussi la diversité et la grande beauté des prairies.
Dans ce livre richement illustré, l'auteur propose de penser le jardin en termes d'avenir, de biodiversité, en plaçant au coeur de son projet la prairie. La diversité des compositions présentées et des espèces utilisées, ainsi que les différents aspects techniques détaillés offrent de nombreuses possibilités à ceux qui désirent créer un jardin original.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"