"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans le cadre du développement du quartier Paris Rive Gauche, de nombreux acteurs culturels ont fait le choix de développer le nouveau pôle de la création contemporaine dans le 13ème arrondissement. Côté rue Louise Weiss, comme au pied de la Bibliothèque Nationale, on prend un bol d'air new-yorkais dans les galeries et les ateliers d'artistes ou encore sur le Batofar.
Dans cette spirale dynamique, de nouvelles galeries font donc le choix d'accroître le nombre de nouveaux espaces pour l'art contemporain et les jeunes créateurs.
La galerie Magda Danysz cherche, en accord avec ce renouveau géographique, avant tout à faire la promotion d'artistes dits "émergents". Si leurs pratiques sont variées la qualité et le potentiel de développement des plus jeunes constituent le fondement des choix effectués par la galerie. Par ailleurs, la galerie ouvre de nouvelles perspectives de création avec l'organisation de plus en plus fréquente d'exposition sur le multimédia (from the web, juin 2002), les pratiques artistiques urbaines (sang 9, avril 2002) et l'ouverture de sa galerie virtuelle.
Enfin, la galerie attache une importance toute particulière à l'ouverture de l'art contemporain aux publics. Les expositions organisées sont ainsi souvent accompagnées de publications didactiques (textes, cartes ou catalogues). À cela s'ajoutent les événements organisés par la galerie en quête de multidisciplinarité et de rapprochement des différents publics (concert de rap donné en avril 2001). Au travers des ateliers de sensibilisation à la création contemporaine (de 4 à 8 ans), la galerie se rapproche aussi des publics plus jeunes.
La galerie Magda Danysz est une des rares galeries d'art contemporain à valoriser les artistes numériques et proches de l'esthétique des jeux vidéos et autres paradis artificiels d'aujourd'hui.
Ce catalogue regroupe toutes les activités de la galerie et de ses artistes (Miss Van, Cleyton Brother, Icon Tada, Nicola Ledoux, Space Invader,...). Il est édité à l'occasion de la Fiac2005
Le graphisme a été conçu et réalisé par le collectif Labomatic
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !