Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Depuis maintenant vingt ans, la Chine est engagée dans une politique de réformes économiques dont l'ouverture aux échanges et aux financements internationaux, qui a cherché à mobiliser les Chinois de la diaspora, constitue une partie intégrante.
Ces réformes ont suscité une montée en puissance de l'économie chinoise, mais au prix d'une crise sociale multiforme. D'autre part, elles ont entraîné la Chine dans des mutations profondes, encore inachevées, touchant par exemple aussi bien la situation démographique que l'agriculture ou l'organisation de l'espace. Mais ces transformations coexistent avec permanences et continuités, par exemple dans l'industrialisation où se juxtaposent aujourd'hui deux logiques géoéconomiques, celle héritée du maoïsme et celle de l'ère des réformes.
A partir de thèmes dont ils sont spécialistes par leurs recherches et publications, les auteurs de cet ouvrage proposent une mise au point sur les aspects majeurs de la géographie de la Chine d'aujourd'hui. Cet ouvrage est le fruit de la collaboration entre SEDES, éditeur réputé internationalement dans le domaine universitaire, et le centre national d'enseignement à distance, établissement public d'enseignement qui dispense des formations de tous niveaux à plus de 380 000 inscrits répartis dans le monde entier.
Cette contribution scientifique d'enseignants chercheurs de l'Université française s'intègre dans les préparations assurées par le CNED aux CAPES et aux agrégations d'histoire et de géographie qui comprennent aussi des directions de travail, des cours, des devoirs personnalisés et tutorat.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"