Des idées de lecture pour ce début d'année !
La chine est une civilisation aussi rêvée que méconnue.
Bien loin du conformisme attendu, le pays est un trésor de diversité oú paysages, traditions culturelles et modes de vie s'étalent sur des millions de kilomètres carrés. carrefour des civilisations, étape de la mythique route de la soie, la chine se retrouve encore au coeur de l'histoire. son " grand bond en avant " vers le capitalisme est à l'image de la beauté du pays : grandiose et contrasté. c'est à cette réalité que nous convient dans cet ouvrage quelques-uns des plus grands photographes à avoir sillonné la chine d'hier et d'aujourd'hui.
Après un premier retour sur l'histoire, les auteurs nous offrent un panorama saisissant d'exhaustivité. paysages sculptés par le temps, villes-lumières transformées par la modernité, traditions villageoises ou rites urbains, monde du travail ou des loisirs, ces paradoxes saisis sur le vif renouvellent notre approche de la chine. un voyage profond et envoûtant sur une civilisation au coeur du monde.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."