Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Le nombre est la notion fondamentale des mathématiques ; il permet le compte et le classement des objets ainsi que la mesure des grandeurs ; toutefois, cette notion ne peut faire l'objet d'une définition stricte.
L'une des plus anciennes façons d'écrire les nombres a consisté à entailler des encoches dans une baguette de bois ; les Égyptiens se servaient de lignes droites pour les 10 premiers nombres et de signes spéciaux pour marquer les centaines, les milliers, etc. ; les Grecs se sont servi des lettres, accompagnées d'un signe distinctif, et les Romains attribuaient une valeur conventionnelle aux lettres elles-mêmes, employant un système d'addition ou de soustraction interne à la formule du nombre ainsi écrit.
On appelle chiffres les caractères (ou ensembles de caractères) permettant de représenter graphiquement les nombres. Les chiffres que nous utilisons aujourd'hui viennent d'Inde ; ils sont qualifiés d'" arabes " parce qu'ils furent introduits en Occident par ces peuples. Les principaux aspects des chiffres, de 0 à 12, sont ici introduits par une définition du nombre, une étude des origines, du langage et de l'emploi et une observation de la divine proportion et de la juste mesure.
Enfin, une approche de la numérologie vient parachever ce B.A.-BA des chiffres.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle