Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Chiens d'hommes

Couverture du livre « Chiens d'hommes » de Jean-Hugues Decaux aux éditions Saint Honore Editions
Résumé:

Passionne´ des animaux depuis son enfance, l'auteur a fait du chien sa profession en tant qu'instructeur canin dans l'armée de terre en servant outre-mer et en métropole.
A` l'issue de quoi, il devient éducateur canin pour particuliers et animateur avec son chien médiateur au sein de diverses... Voir plus

Passionne´ des animaux depuis son enfance, l'auteur a fait du chien sa profession en tant qu'instructeur canin dans l'armée de terre en servant outre-mer et en métropole.
A` l'issue de quoi, il devient éducateur canin pour particuliers et animateur avec son chien médiateur au sein de diverses collectivités locales.
Investigateur ne´ et passionne´ d'histoire, il intervient dans des opérations archéologiques avec l'institut national de recherches archéologiques préventives. L'auteur associe sa passion du chien, avec l'archéologie et l'histoire pour écrire un ouvrage canin complet, suite a` douze années de travail acharne´, et grâce a` l'écoute de conférences, a` la lecture d'anciens ouvrages, de thèses vétérinaires, et de documentations historiques.
Collectionneur d'objets anciens sur le chien berger, il perfectionne son savoir en se cultivant sur l'art canin auprès d'antiquaires et grands historiens dans le monde entier au cours de ses voyages.
Rédacteur d'articles dans diverses revues canines, il se perfectionne avec des médiévistes sur la vie des chiens au temps des rois de France. Histoire, archéologie, typologie, cynégétique, éthologie, hygiène sanitaire, tout est la` pour satisfaire le lecteur dans cet ouvrage, qu'il soit néophyte ou passionne´. L'auteur témoigne de ses études comportementales lors de nombreuses randonnées canines éducatives, dans diverses régions françaises et étrangères, dans des clubs, des associations canines, et des refuges.
La richesse de ce livre nous renvoie a` la question de la place du chien dans notre société, du chien sacrifie´ pendant des siècles, au malheureux chien trop humanise´ de nos jours, qui cherche toujours sa véritable identité parmi nous.

Donner votre avis