"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Chevrolet a dominé le monde des muscle cars pendant plusieurs décennies. En 1955, cette marque a été la première à rendre abordables les V8 modernes à soupapes en tête, ce qui a définitivement révolutionné le paysage automobile. Ses voitures étaient motorisées par des moteurs légendaires, comme le premier V8 bloc court qui équipe aujourd'hui encore les Camaro et les Corvette, ou le gros bloc de 6,7 litres popularisé par les Beach Boys, ou encore le 7,0 litres qui a dominé les courses d'accélération, en Nascar et en Can-Am. Sans oublier le ZR1 de course et le LS6 de 7,4 litres, le plus puissant de tout l'âge d'or des muscle cars. Ils sont tous dans Chevrolet muscle cars 1955-1974, avec les données, les statistiques et les chiffres de production, qui font de ce livre un ouvrage de référence pour tous les fans de muscle cars.
Mike Mueller est journaliste et photographe automobile indépendant depuis 1991. Il est diplômé en journalisme de l'université de l'Illinois et a fait partie de la direction d'Automobile Quarterly, de Muscle Car Review et de Mustang Monthly. Depuis toujours passionné d'automobile, Mike Mueller a écrit des dizaines de livres consacrés à l'automobile, a fourni de l'iconographie pour Collectible Automobile, Esquire, Life et Men's Journal, et a écrit des articles pour Mustang Monthly et Mustang Enthusiast. Il habite à Arlington, Texas.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !