Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Le filin inoubliable de Paradjanov, Les chevaux de feu, nous a révélé le monde magique des Ukrainiens des Carpates, les Houtsoules, les paysages grandioses de leurs montagnes et leurs alpages, le raffinement de leur art qui imprègne l'ornementation des vêtements, des objets utilitaires.
L'architecture religieuse, les rites christo-païens remontant aux temps les plus archaïques. La base du film est le récit étincelant de l'écrivain ukrainien Mykhaïlo Kotsioubynsky (1864-1913). Les ombres des ancêtres oubliés (1911), qui conte, dans le contexte de la vie quotidienne et spirituelle des Houtsoules, les amours impossibles. violentes et tragiques d'Ivan et Maritchka qui, tels Roméo et Juliette, sont les enfants de familles ennemies.
Le merveilleux des légendes et des croyances ancestrales enveloppe cette histoire d'une passion mutuelle sans mélange dans un décor de torrents et de hautes prairies montagnardes, dans une musique et une chorégraphie qui, au-delà des tribulations vécues, est une affirmation de la vitalité humaine.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !