"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
À la manière d'un roman, La Chevauchée anonyme permet de croiser quelques-unes des figures oubliées du mouvement anarchiste international. Chacune de ces vies, entre exigence éthique et action clandestine, mériterait à elles seules une biographie. Ce récit évoque également, les destins aventureux et les débats au vif de ceux que l'on a quelquefois nommés les " révolutionnaires du troisième camp " ; ceux qui ne purent que témoigner avec les plus grandes difficultés contre la logique monstrueuse des États qui donnèrent au monde non seulement l'asservissement du plus grand nombre mais aussi des dizaines de millions de morts que symbolisent aujourd'hui les noms d'" Auschwitz " et d'" Hiroshima ".
Dans ce récit en grande partie autobiographique sur les premières années de la Seconde Guerre mondiale, Louis Mercier Vega apparaît sous les traits des deux personnages principaux, Danton et Parrain, de l'Europe à l'Amérique latine, dans une période " où l'on ne peut rien, sauf ne pas perdre la tête ".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !