A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Parmi les compositeurs des oeuvres lyriques italiennes du dernier tiers du XVIIIème siècle, Cherubini est rarement cité. D'ailleurs, son dernier dramma per musica : Ifigenia in Aulide représenté au Teatro Regio à Turin durant la saison du carnaval 1787-1788 est resté dans l'ombre. Cette étude s'attarde sur la vie musicale qui régnait à Turin, la vie et les oeuvres que Cherubini a composé avant 1788 et les nouvelles sources d'inspiration musicale qu'il a pu trouver lors de ses voyages. Afin de satisfaire le public, le choix des décors et des chanteurs incombait aux gestionnaires du théâtre; seulement la beauté du chant n'était pas due exclusivement à l'interprétation mais également à une écriture musicale spécifique. Quels moyens Cherubini a t-il utilisé pour bâtir son oeuvre? Les analyses effectuées sur l'écriture instrumentale, les procédés techniques employés, permettent de dégager les caractéristiques du dramma per musica. Cherubini a su créer un rapport entre les instruments et les personnages et associer le sens des paroles à la musique. Cet ouvrage tente de déterminer si Ifigenia in Aulide appartient à la tendance des oeuvres lyriques du dernier tiers du XVIIIème siècle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...