Des idées de lecture pour ce début d'année !
Au cours d'une brève expérience de travail salarié (dans une maison d'édition), l'auteur en démissionnant s'adresse à ses collègues dans une sorte de fantaisie poétique et les compare à des oiseaux qui volontairement se sont laissés mettre en cage. Pour quelle raison, ont-ils eu cette lubie ? Elle transforme cette « adresse », en une espèce de chant poétique qui, si on le lit bien, est une magnifique analyse du travail salarié et de la façon dont les êtres humains, en société, sont tentés de perdre leur personnalité pour l'intérêt de quelques-uns, qui les exploitent.
Bien qu'il ne s'agisse ni d'un livre politique, ni d'un livre social ou économique, mais d'une entreprise strictement poétique et littéraire, la réflexion qui l'a inspirée et qui en découle est extraordinairement stimulante. Ç'est un pendant plus léger, plus comique de Cendres et métaux, publié simultanément.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."