Chérie, j'ai oublié la nappe

Couverture du livre « Chérie, j'ai oublié la nappe » de 5.5 Design Collectif aux éditions Nouvelles Editions Place

La cuisine, centre d'art et de design appliqué à l'alimentation développé par la ville de Nègrepelisse (Tarn-et-Garonne), a confié à l'agence 5.5 designers la création, dans l'île et le parc du Château, de huit mobiliers ruraux dédiés au pique-nique. En questionnant les pratiques et les usages du repas pris en extérieur, il s'agissait de réinventer notre présent en proposant des pauses et des cheminements, et imaginer de nouvelles manières denvisager le repas pris hors du cadre domestique. Ce livre est l'histoire de ce projet et de sa réalisation.