Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Le second Cahier de l'Observatoire des mouvements de la société après Désirs individuels et conscience collective (Syllepse 2010).
Les récents mouvements sociaux contre la réforme des retraites ont montré une fois de plus la difficulté de comprendre comment et pourquoi des individus s'engageaient dans des mouvements collectifs tout en gardant leur propre personnalité : en effet quoi de commun entre un lycéen et un ouvrier de raffineries qui bloquent tous les deux leurs lieux de travail ?
Comment, dans la période actuelle de crise politique, syndicale, et associative, se nouent les mouvements collectifs ? Comment répondre au besoin actuel de dégager de nouvelles formes de rassemblement et d'organisation collective.
Sans tabou, ce livre discute de l'ensemble de ces interrogations dont les contributeurs sont des acteurs engagés de ces mouvements.
Les espaces militants politiques, syndicaux ou associatifs mais aussi les personnes intéressées à la politique et déçues par l'actualité de la gauche s'interrogent sur la place de l'individu dans les constructions politiques collectives.
Ici, le mélange entre des auteurs qu'ils soient des militants, des sociologues, des psychanalystes permet de cerner la question sous toutes ses facettes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"