Chauffage à eau chaude ; mise en oeuvre et pathologies des générateurs

Couverture du livre « Chauffage à eau chaude ; mise en oeuvre et pathologies des générateurs » de Jean-Claude Hamy aux éditions Edipa
  • Editeur : Edipa

L'expérience acquise au cours des dernières années dans la domaine de la mise en oeuvre de chaufferies dotées de générateurs acier, nous a incité à élaborer un certain nombre de règles techniques qui synthétisent une réflexion générale au niveau de leur conception et de leur installation.

Nous avons surtout essayé de mettre l'accent sur la pathologie et les moyens mis en oeuvre pour résoudre les problèmes rencontrés.

Cet ouvrage essentiellement pratique, ne prétend nullement faire un tour exhaustif de toutes les difficultés rencontrées ni apporter toutes les réponses aux questions que peut se poser l'ensemble des partenaires.

Nous proposons simplement un certain nombre de solutions qui ont reçu la sanction du terrain et dont les avantages ont été dûment testés.

Une grande partie de cet ouvrage est consacrée à la conception hydraulique des installations de chauffage et aux problèmes d'interférence de pompes.

C'est sans doute dans ce domaine que nous avons été amenés à réfléchir le plus sur les solutions appropriées, afin de tirer le meilleur parti des techniques mises au point par les différents constructeurs notamment celles faisant appel aux générateurs à condensation.