Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Chateau montrachet

Couverture du livre « Chateau montrachet » de Clarke aux éditions Fluide Glacial
Résumé:

Cela paraît peu, mais comme dit la chanson, c'est déjà beaucoup. Leur vie de tout les jours semble un peu compliquée mais comment pourrait-il en être autrement quand on a un gros grain à la place du cerveau ? Certes, il y a les parties de golf et les séances d'escrime de monsieur, les thés... Voir plus

Cela paraît peu, mais comme dit la chanson, c'est déjà beaucoup. Leur vie de tout les jours semble un peu compliquée mais comment pourrait-il en être autrement quand on a un gros grain à la place du cerveau ? Certes, il y a les parties de golf et les séances d'escrime de monsieur, les thés mondains et les bonnes oeuvres de Madame, mais toutes ces manifestations extérieures de richesse partent souvent en vrille. Par exemple, Honorine confond "adopter un caniche au nom compliqué" et "adopter un réfugié moldave". Trop dur pour l'image de marque. Ceci dit ce n'est rien par rapport à ce que ce couple de châtelains maboul fait subir au pape en visite ! Inutile également de parler de leur vie sexuelle mouvementée, ou de celle de leur fils obsédé par les sous-vêtements de la bonne. C'est le troisième album chez Fluide Glacial de Clarke, réfugié belge de chez notre confrère et néanmoins ami Spirou. Après s'être attaqué aux thérapeutes et aux aventurières en string, Clarke se lance à l'attaque du sang bleu décadent et dégénéré. Bien que la famille du château Montrachet ne soit pas ouvertement issue de la plus haute famille française (ou belge ?), elle agit comme tel, et c'est ce décalage, auquel on ajoute un soupçon de comique de situations bien gratiné, qui fait le succès de ces histoires.

Donner votre avis