"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Edition la plus complète de ce recueil posthume, réédité une seule fois depuis 1910, enrichi ici de trois textes inédits en volume.
A travers ces huit textes, Foudras livre ses thèmes favoris et se fait l'avocat de la chasse comme remèdes aux peines de coeur. Du siècle de Louis XV à l'exposition universelle de 1855, en passant par le Directoire, on retrouve ainsi la fidélité et l'abnégation des bons chiens et du personnel de la vénerie, la vraie sérénité des passionnés, la critique de la société issue de la Révolution, la vie rude des habitants des forêts, la fougue des veneurs invétérés, la fascination pour les femmes chasseresses et la défense de la province française.
Préface de Louis de Rohan Chabot, président de délégation française du CIC.
Illustrations inédites de Matthieu Sordot en noir et blanc.
Ce volume est le neuvième de la collection des Oeuvres cynégétiques complètes du marquis de Foudras (1800-1872), célèbre gentilhomme chasseur bourguignon, publiée depuis l'an 2000 à l'occasion du deux centième anniversaire de sa naissance.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !