Chasses et explorations dans les Pamirs

Couverture du livre « Chasses et explorations dans les Pamirs » de Edmond De Poncins aux éditions Montbel
  • Editeur : Montbel

" Vers le soir douze grands mâles, dont le vieux que je recherche spécialement, montent dans des rochers inaccessibles.

On les voit bientôt se profiler à une immense hauteur à travers les crevées des nuages. Un d'eux reste un instant immobile au sommet d'une dent aiguë qui dresse ses parois formidables à 1000 m au-dessus de nous. Ses grandes cornes largement ouvertes se découpent nettement sur le ciel gris, puis le rideau sombre des nuages se referme et quand la cime est visible à nouveau, le grand markhor a disparu.
Nous rentrons au camp à la nuit, transis et découragés. "