"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Washington, 14 avril 1865 : le président Abraham Lincoln assiste à une représentation théâtrale au Ford's Theatre. Un acteur célèbre et Sudiste fanatique, John Wilkes Booth, fait irruption dans la loge et tire une balle dans la tête de celui qui, selon lui, a trahi les Etats confédérés. Booth s'enfuit par les coulisses qu'il connaît bien puisqu'il a joué de nombreuses fois dans ce théâtre.
Pendant ce temps, ses complices tentent d'assassiner le vice-président et le Secrétaire d'Etat. Mais les conjurés échouent et prennent la fuite.
Les pages qui vont suivre seront la chronique détaillée, basée sur une documentation exceptionnelle, des douze jours de chasse à l'homme menée par les troupes et les milices de l'Union pour retrouver et capturer les meurtriers. A commencer par Booth qui, réfugié dans une ferme de Virginie, tiendra tête - jusqu'à la mort - aux forces qui l'assiègent.
Récit étonnant, compte à rebours au suspense minutieux, Chasse à l'homme nous offre un portrait d'une Amérique méconnue à travers une galerie de personnages finement décrits et analysés. Fruit d'années de recherche, ce livre d'histoire exceptionnel se lit comme un roman d'aventures aux accents mythiques.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !