Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Charpentiers sans frontières ; l'atelier de Normandie

Couverture du livre « Charpentiers sans frontières ; l'atelier de Normandie » de Francois Calame et Atle Ove Martinussen aux éditions Crecet De Basse-normandie
Résumé:

Tailler sa charpente à la main, de l'arbre à la maison, est une démarche fondamentale que redécouvrent de plus en plus de jeunes charpentiers. Il y a dans cette action le goût de dialoguer avec la matière vivante. Il importe aussi de rétablir un rapport à l'architecture dans lequel le bâtisseur... Voir plus

Tailler sa charpente à la main, de l'arbre à la maison, est une démarche fondamentale que redécouvrent de plus en plus de jeunes charpentiers. Il y a dans cette action le goût de dialoguer avec la matière vivante. Il importe aussi de rétablir un rapport à l'architecture dans lequel le bâtisseur est maître de son geste et de son matériau. Il ne s'agit pas de renier la technologie moderne, mais de prouver de façon simple qu'il est important de maintenir parallèlement plusieurs voies pour arriver à ses fins.

Les expériences internationales des rencontres Charpentiers sans frontières permettent comme ici à Daubeuf-la-Campagne en 2011, sur un monument historique, de croiser les expériences et le savoir d'experts de divers pays autour d'un chantier pratique de construction ou de restauration de charpente. Du geste et du savoir partagés se dégage une complicité communicative.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.