Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Ouvrage inclassable ! s'agit-il ici d'une biographie ? oui par certains aspects, mais d'une biographie d'un genre très particulier puisque l'auteur, avec une rigueur scientifique comparable à celle utilisée dans son premier ouvrage la mort de charles de foucauld, décortique les multiples contradictions et revirements de cette âme assoiffée d'absolu : " tout.
Tout de suite ". il ne s'agit pas davantage d'une hagiographie : charles de foucauld n'est pas encore " saint " et l'auteur ne cède pas à la complaisance pour nous présenter sa vie. il propose à notre méditation l'itinéraire d'un homme, vivant exemple du " on ne naît pas saint, on le devient ". le voyage intérieur auquel il nous invite esquive tous risques de dénaturer le message d'une vie et nous prévient des excès à ne pas commettre par ceux qui seraient tentés d'imiter le frère charles.
Alliant obéissance et initiative, recherchant en tout la perfection, allant oú le pousse l'esprit, charles de foucauld ne cessera d'affiner son style de vie religieuse : la vie de nazareth. en évitant des erreurs de lecture d'une existence hors du commun, l'auteur nous livre le message central d'une vie : la spiritualité de nazareth peut se vivre dans toutes les situations. eclairant cette vie et la nôtre, l'ouvrage nous fait découvrir un des chemins du royaume.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle